Entretien de votre jardin

1- Remise en état du jardin, opération flash

Parfois, après un laisser-aller ou une arrivée tardive chez vous, vos abords sont en triste état ou alors la nature a été plus rapide que vous le pensiez dans son développement.

Pas de problème, nous intervenons rapidement pour une mission précise et courte de remise en état des lieux.

Nettoyage des dalles, des toits de piscine ou véranda, désherbage, débroussaillage, nettoyage des rocailles ou des réseaux d’évacuation.

2- Entretien de votre jardin

Un jardin peut vite dégénérer si on ne lui n’apporte pas les soins nécessaires car il est en perpétuelle évolution. Il nécessite de notre part des interventions tout au long de l’année en fonction des saisons.

Du printemps à l’été, il faut désherber et tondre très fréquemment, tailler les végétaux et faire les travaux sur les pelouses comme la scarification, le regarnissage et son engraissage.

L’automne sera la saison réservée pour la taille des haies et des massifs, et on exécutera les traitements pour les gazons.

L’hiver (contrairement à une idée reçue) est la saison clé où l’on prépare le sol pour l’année suivante, c’est aussi à cette période que l’on pratique les modifications du terrain.

3– Nettoyage des sols

Rien de technique dans ce travail, mais il est indispensable à la bonne présentation de la maison et au bon entretien, car un sol gras ou glissant est dangereux. Pour ce faire il faut un bon matériel, et surtout du temps et des produits techniques adaptés au sol. Généralement le résultat est surprenant.

Start typing and press Enter to search